FAQ

Comment puis-je utiliser vos produits sécuritairement?

Bien que nous utilisons des matières premières de qualité pour nos produits, d'une potentielle réaction allergique à l'un des ingrédients n'est pas impossible. C'est pourquoi il important d'être vigilant en tout temps lorsque nous utilisons des produits pour le bain, le visage et/ou le corps.

Il est TRÈS IMPORTANT de toujours tester un nouveau produit cosmétique avant de l'utilser pour la première fois.

Voici comment tester un produit cosmétique:

1.  Nettoyez une petite partie de l’intérieur de votre bras, près du coude de préférence. Rincez et essuyez bien, mais doucement.

2. Appliquer le produit en petite quantité au niveau du pli du coude (si cette zone n’est pas atteinte d’eczéma).

3. Plier le coude sans le serrer, et le maintenir plié pendant 15 minutes.

4. Si des rougeurs, des boutons, des picotements ou des démangeaisons apparaissent, cela signifie que vous ne supportez pas le produit. Il est donc fortement déconseillé de l’utiliser. Sinon, continuez cette application en pli du coude une fois par jour pendant 5 jours consécutifs. Si aucun signe n’apparaît, c’est que votre peau tolère le produit. 

Attention, il faut tout de même rester sur ses gardes à long terme. Ce test permet de savoir si le produit provoque des allergies ou irritations lors des premières utilisations. Cela n’empêche pas la possibilité qu’une utilisation prolongée du produit ne vous sensibilise. Dans ce cas, vous  pourriez développer une allergie bien plus tard. Il est donc essentiel de rester vigilant. Il est primordial d'être réactif et d'arrêter immédiatement d'utiliser un produit, et ce, au moindre signe d’intolérance.

Source

Vos produits sont-ils végans?

Oui, tous nos produits sont végans et non testés sur les animaux!

Pourquoi certains de vos produits ont une durée de vie plus courte que les produits que j'achète en magasin?

Puisque certains de nos cosmétiques sont faits avec des ingrédients frais, certains d'entre-eux ont une durée de vie plus courte que les cosmétiques que vous pouvez trouver en magasin. Cependant, plusieurs d'entre eux ont une durée de vie dans la moyenne, soit entre 6 et 12 mois. Notez que la durée de vie après ouverture des produits est une estimation uniquement valide si les produits ont été conservés et utilisés dans des conditions optimales (éviter le contact avec l'eau, utiliser une spatule à cosmétiques, conserver dans un endroit frais et sec à l'abris du soleil et de l'humidité.)

Vos produits sont-ils biologiques?

La plupart de nos produits contiennent des ingrédients biologiques! Sur l'étiquette, vous pouvez retrouver la liste des ingrédients et ainsi connaître ceux qui sont biologiques (organic).

Vos produits sont-ils biodégradable?

Nous utilisons principalement des matières premières qui sont équitables et respectueuses de l'environnement. 

Puis-je me faire rembourser un produit si je n'aime pas l'odeur?

Malheureusement, lorsqu'on achète en ligne, c'est toujours une chance à prendre de savoir si oui ou non nous aimerons l'odeur d'un produit. Nous ne rembourseront donc pas un produit si l'odeur ne vous convient pas. Cependant, si le produit a une odeur qui vous semble anormale et que le produit n'est pas expiré, veuillez nous contacter au info@sugarlemon.ca. 

Comment faire pour annuler ma commande?

Vous pouvez nous écrire au info@sugarlemon.ca afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider. Si votre commande a déjà été envoyée, il se peut qu'il soit impossible de l'annuler. Si la fiche d'expédition de votre achat a déjà été créée, des frais de 10$ s'appliqueront pour annuler la commande (puisque c'est un montant que nous aurons déjà déboursé pour créer votre fiche d'expédition.)

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé une commande?

Oui, c'est possible, mais seulement si le colis n'a pas encore été envoyé. Vous pouvez nous écrire un courriel au info@sugarlemon.ca en nous faisant parvenir les détails concernant le changement d'adresse de livraison. Il est également possible de nous écrire via notre page Instagram et Facebook.

J'ai la peau très sensible. Est-ce que je peux utiliser vos produits?

Même si nos produits sont naturels et faits avec des ingrédients de qualité, toutes les peaux sont différente. Il se peut que nos produits ne conviennent pas à votre type de peau. Pour cette raison, il faut toujours tester un cosmétique avant la première utilisation. Pour savoir comment tester un cosmétique, veuillez vous référer à la question ''Comment puis-je utiliser vos produits sécuritairement?'' présentée ci-dessus.

Est-ce que les micas utilisés dans vos produits sont éthiques?

Oui, les micas que nous utilisons sont éthiques sont fabriqués en laboratoire par des chimistes.

Pourquoi certains de vos produits sont faits avec des fragrances et saveurs naturelles mais sentent les bonbons?

La fragrance et la saveur naturelle sont des mélanges d'extraits aromatiques dans l'huile. Puisque ce sont des mélanges d'extraits, ils sont très concentrés et capturent uniquement certains molécules du fruit, de la plante ou de l'arôme typique recherché pour créer la fragrance. Pour cette raison, l'odeur de certaines fragrances et saveurs naturelles peuvent parfois avoir une odeur de bonbons! 

Quel est le délai moyen avant la réception de ma commande?

Nous faisons affaires avec Purolator pour les envois au Québec et en Ontario. Pour les envois dans le reste du Canada, nous faisons affaires avec Postes Canada. Le délai normal moyen avant de recevoir un colis est de 7 jours. Notez que selon la période de l'année, le délai de livraison peut varier. Nous avons une petite équipe et nous faisons de notre mieux pour s'adapter au volume de colis que nous devons envoyer.

Qu'est-ce que le mode de paiement Sezzle?

Sezzle est une solution de paiement qui vous permet d'acheter maintenant et de payer plus tard grâce à un échéancier de versements simples et sans intérêts.

Nous répartissons le montant de votre achat en 4 paiements égaux sur votre carte de crédit, espacés aux deux semaines (voir image ci-dessous).

image.png

Nous traitons votre commande payée avec Sezzle comme toute autre méthode de paiement, ce qui veut dire que nous expédierons votre commande aussi rapidement même si vous n'aurez payé qu’une partie du montant total.

Aucun impact sur votre cote de crédit.

Comment fonctionne Sezzle?

C’est très simple :

  1. Sélectionnez Sezzle comme mode de paiement lorsque vous passez au paiement
  2. Suivez les instructions une fois dirigé vers la plateforme de Sezzle pour vous inscrire et faire approuver votre compte et votre achat.
  3. Votre commande sera envoyée dans les mêmes délais que si vous choisissez un autre mode de paiement
  4. Sezzle va répartir votre commande en 4 paiements égaux, le montant sera débité directement de votre carte de crédit aux 2 semaines.

Pourquoi il n'y a pas d'intérêts avec Sezzle?

Sezzle est réellement sans intérêts pour les acheteurs. C’est nous qui payons un frais, plus élevé qu'avec les autres plateformes de paiement, à Sezzle pour vos achats faits avec la plateforme. 

Ma question ne figure pas dans la liste. Que faire?

Pour toute question qui ne se retrouve pas sur cette page, vous pouvez nous écrire à tout moment en privé sur Instagram et Facebook. Vous pouvez également nous faire parvenir un courriel avec votre question au info@sugarlemon.ca.